Services aux entreprises

 L’expansion des entreprises

Création, développement et transmission d’entreprises.
Prestations de services financiers.
Financements – Levée de fonds.
Ingénierie financière.
Direction financière à temps partagé.
Anticipation, réactivité et adaptation constituent des composantes stratégiques pour chaque entreprise, notamment les PME.

Ce type d’entreprises apportent aux dirigeants d’entreprise une valeur ajoutée de conseil opérationnel de leur développement dans les domaines de la stratégie, du rapprochement d’entreprise et accompagnement des opérations de cession, fusion entreprise & croissance externe / acquisition entreprise, courtage financier…

Les contraintes nouvelles pesant sur l’environnement ont rendu nécessaire une optimisation permanente des emplois–ressources.

Se développer requiert

Une gestion serrée des financements permettant d’assurer l’expansion de l’entreprise, dans le cours terme, mais aussi dans le moyen et long terme.
Synergie – Finance & Communication a pour vocation d’aider les chefs d’entreprises à faire face aux problèmes liés au développement de leur structure.

 La synthése de deux mondes

Celui de la banque et celui de l’entreprise

La tache de conseil, financier et commercial, débouche très rapidement sur la prise en main opérationnelle des problèmes de l’entreprise.

L’une des taches principales assumées par les collaborateurs de Synergie, finance et la comunication est le recentrage financier de l’entreprise qui, au travers d’un diagnostic approfondi et de la perception du dirigeant, va amener ceux-ci à préparer les dossiers de crédit à présenter aux organismes bancaires.

Le diagnostic d’entreprise peut intervenir à différentes étapes de la vie et du développement de votre entreprise (croissance, projet d’acquisition, adaptation aux contraintes marchés, ….), et s’avère être, pour chaque dirigeant un outil précieux de pilotage.

Diagnostic interne

L’objectif de ce diagnostic consiste à évaluer le niveau de performance actuel de votre entreprise dans ses différentes dimensions, identifier les sources de progrès, les projets à développer ainsi que les actions à mettre en œuvre.

Cette vision externe objective et pertinente vous permettra de disposer de moyens décisionnels pour faire progresser votre entreprise.

Diagnostic stratégique

Synergie d’un diagnostic interne et externe de l’environnement de votre entreprise, le diagnostic stratégique vous permet d’explorer vos opportunités de développement, mais aussi de mieux appréhender les menaces potentielles.

Vous pouvez ainsi définir vos orientations stratégiques et les traduire en plans d’actions pour votre entreprise.

Glossaire
Le refinancement