Harry Plast, fabricant d’emballage plastique et concepteur de solutions

Harry Plast

Fondé en 1979 et situé au cœur de Saint-Amand-les-Eaux, Harry Plast est une entreprise qui se spécialise dans la fabrication de films plastique souple. Elle distribue et développe aussi des solutions d’emballages en plastique pour répondre à toutes les demandes et les problématiques: traçabilité, sécurité et protection. En tant que fabricant d’emballage, elle fournisse ses clients et propose une variété de produits techniques de qualité. Ses services et sa prestation sont donc appropriés à leurs offres.

Harry Plast et ses différentes offres d’emballages plastiques sur- mesure

Concepteur de solutions, l’entreprise Harry Plast fabrique et distribue des produits provenant de l’univers du plastique souple. En plus, Harry Plast commercialise de l’emballage, du sac plastique, du sac en papier, adaptés aux utilisations des particuliers et au conditionnement industriel ou alimentaire. Son offre permet aussi de fleurir les entreprises qui recherchent des sacs à caractère publicitaire. Pour les professionnels qui souhaitent avoir un fournisseur d’emballage plastique, Harry Plat distribue également des sacs sécurisés, qui peuvent servir au transport de monnaie, de fonds ou tout autre fiduciaire. Il dispose aussi des larges choix d’enveloppes postales, comme les enveloppes adaptées au transport de prélèvements médicaux. Il y a aussi des enveloppes postales, particulièrement faites pour la livraison et dans le domaine de l’e-commerce et des enveloppes postales gonflables. Vous pourrez à présent personnaliser vos conditionnements ou vos envois, grâce au service de personnalisation proposé par cette entreprise. Harry Plast pourra vous envoyer gratuitement des échantillons pour faciliter votre choix. Les produits que vous allez commander seront originaux, uniques et parfaitement adaptés à votre demande. N’hésitez pas à lui faire appel ou visiter le site Harry Plast pour discuter et définir ensemble les caractéristiques des produits que vous cherchez.

Harry Plast et ses fabrications d’emballages plastiques écoresponsables

Soucieux de l’environnement, le fabricant d’emballage Harry Plast utilise du polyéthylène PEBD pour ses produits. Ce choix est écoresponsable puisque le polyéthylène est un matériau plastique recyclable à 100%. En plus d’être recyclable, ce matériau fait partie de la famille des thermoplastiques valorisables à 100% et son traitement ne requiert que peu d’énergie. La conception de gamme de produits est également écoresponsable, d’où l’utilisation d’un seul matériau comme matière première permet entièrement le recyclage des productions ainsi que des déchets. Depuis 2001, l’entreprise est certifiée ISO 14001 et en 2019, elle obtient le Label MObilisé pour REcycler (MORE). Encore plus, 90% de sa production intègre au minimum 70% de PEBD recyclés.

Harry Plast et ses prestations et services

Avec une qualité optimale, cette entreprise de fabrication d’emballages vous garantit plusieurs prestations et services. En plus des conditionnements qu’elle a conçus, Harry Plast est un service à votre écoute, il vous conseille et vous guide dans vos choix de produits que ce soit personnalisés ou standards. Ses tarifs sont à la portée de tous, et il offre des remises constantes selon la quantité de vos commandes et aussi des remises pour la fidélité de ses clients. Que ce soit de carton de déménagement, d’enveloppe bulle, emballage isotherme, tous les produits de Harry Plast sont disponibles sur stock. Ses matériels de production sont sollicités en permanence afin d’éviter les ruptures de stock et il dispose d’un contrôle strict de stock pour chacune de leurs références. Engagée dans des produits de conception française, la société s’articule particulièrement autour de trois axes. Le premier concerne l’extrusion, dont il développe son propre sac plastique transparent avec des spécificités techniques adaptées aux exigences de ses clients. Le second est l’impression, réalisée avec la méthode de la flexographie. C’est une technologie innovante, qui travaille sur un visuel en 8 couleurs et qui émet un résultat comparable à celui des photos. Le troisième est la transformation, qui consiste à passer la bobine ou gaine de film aux produits finis. À cette étape, certains éléments comme les composés ou la traçabilité sont ajoutés comme les numérotations, code-barres, QR Code, étiquettes, adhésifs spécifiques… 

Les meilleurs outils de gestion de projet en ligne
Quel est le secret de Paul Morlet pour avoir autant de succès ?