“Lunettes pour tous” : Un concept innovant défiant toutes concurrences

Lunettes pour tous

Les lunettes sont des accessoires indispensables aux personnes souffrant de problèmes de vue. Pour pouvoir s’en procurer, il faut passer commande chez un opticien. Cependant, le prix d’une paire n’est pas toujours donné. En fonction de la gravité du problème du patient, les prix peuvent carrément être exorbitants. C’est en vue d’aider les malvoyants en France que Paul Morlet a lancé la formule « Lunettes Pour Tous ».

« Lunettes Pour Tous » : un slogan qui marche

Les lunettes sont des objets très banals à notre époque. Aujourd’hui, même les personnes qui n’ont pas besoin d’en porter veulent en acheter. Les lunettes sont principalement considérées comme un dispositif médical dans la mesure où elles permettent d’améliorer et de corriger la vue. Il est vrai que certains modèles font principalement office d’accessoire de mode, comme les lunettes de soleil par exemple. Néanmoins, la personne pourra toujours s’en servir pour protéger ses yeux des radiations solaire.

En tant que dispositif de correction de la vue, les lunettes doivent avoir des caractéristiques spécifiques, propres au patient. Avant de pouvoir en commander une paire, il faut donc d’abord passer par un ophtalmologue, qui vous délivrera une ordonnance. Par la suite, vous devrez vous rendre chez un opticien pour qu’il prépare votre commande. Si vous avez la chance de bénéficier d’une bonne couverture médicale, l’assurance couvrira la majeure partie des dépenses. Dans le cas contraire, vous devrez vous acquitter de la totalité des frais, et c’est justement là que les véritables problèmes commencent. En effet, les prix d’une paire de lunettes médicale coûtent généralement assez chers. Non seulement vous devrez payer individuellement les verres et la monture, mais vous devrez également régler les honoraires de votre opticien.

C’est en vue de répondre aux besoins des personnes malvoyantes que paul morlet a lancé le concept de « Lunettes Pour Tous ». Ce slogan a très rapidement gagné en succès, car il permettait aux clients d’acheter des lunettes à moindre coût, et de les obtenir instantanément.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les « Lunettes Pour Tous », consultez cette page.

Se procurer des lunettes à moindre coût

Les problèmes de vue peuvent être très handicapants. Si vous n’avez pas la possibilité de voir correctement ce qui se passe devant vous, il est clair que vous ne pourrez pas mener un train de vie normal. Il est donc primordial de s’occuper de ce problème au plus vite.

Les ophtalmologues préconisent souvent le port de verres correcteurs pour les patients ayant un problème de vue. Cependant, dans la grande majorité des cas, seuls les honoraires du praticien sont pris en charge. C’est donc au patient de s’acquitter du reste.

Le prix d’une paire de lunettes peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Mais en général, ce sont les verres correcteurs qui font gonfler la facture. En effet, plus ils seront spécifiques, et plus ils coûteront cher à fabriquer. La monture ne pose pas réellement de problème, car le client est libre de choisir le modèle qui lui convient. Il peut donc opter pour une monture d’entrée de gamme, qui ne coûte pas grand-chose. Avec les verres, il n’a pas autant de liberté, car il doit exclusivement s’en tenir aux prescriptions de son ophtalmologue. Or, lorsque les verres possèdent des caractéristiques très spécifiques, ils coûtent vraiment cher à fabriquer, et les tarifs de l’opticien ne sont pas négociables.

Le concept de « Lunettes Pour Tous » a été spécialement conçu pour les personnes ayant des besoins très spécifiques. Comme ils sont nombreux à pouvoir bénéficier de cette offre, le prix des verres correcteurs ne devrait plus leur poser de problèmes. En effet, leur prix exorbitant a longtemps été expliqué par la faible demande et le peu d’offre sur le marché. Désormais, ce n’est plus le cas.

Obtenir sa paire de lunettes sans devoir attendre

Le slogan de Paul Morlet permet non seulement aux usagers de se procurer des lunettes bon marché, mais aussi de les obtenir immédiatement.

Le travail d’un opticien prend généralement beaucoup de temps. Pour pouvoir réaliser une paire de lunettes, il doit généralement y consacrer plusieurs heures, voire plusieurs jours. Mais cela est en grande partie dû au fait qu’il travaille souvent seul. De plus, il doit traiter chaque commande individuellement, alors que les besoins des clients peuvent énormément varier.

Cependant, si l’opticien a à sa disposition des verres qui sont déjà prêts à être montés, il ne lui faudra pas longtemps pour réaliser une paire. Pour pouvoir être en mesure de répondre à tous les besoins des clients, il doit simplement avoir tous les types et modèles de verres correcteurs dans son magasin.

Le management d’équipe à Paul Morlet

Paul Morlet est un personnage très particulier. Il a une manière très subtile d’organiser son équipe. D’ailleurs, c’est principalement grâce à cela que le succès lui a ouvert ses portes.  

Le Paul Morlet management est une méthode de gestion très efficace. La formule «Lunettes Pour tous » n’a effectivement pu aboutir que grâce à la persévérance de toute l’équipe. Il est vrai que Paul Morlet peut parfois se montrer très sévère. Certaines personnes ont même affirmé qu’il faisait preuve de discrimination. Mais d’après ses dires, le succès ne peut pas venir à ceux qui n’ont pas d’audace, et ceux qui n’osent pas le montrer.

 

En quoi consiste réellement la domiciliation d’entreprise ?
Une photo portrait professionnel pour votre réussite