Paul Morlet : un parcours qui sort du lot

Paul Morlet

Alors que plusieurs entreprises ont vu leurs affaires tomber à l’eau à cause de la crise sanitaire et la crise économique entraînée par la COVID-19, Paul Morlet a surpris l’univers de l’optique en enregistrant des ventes incroyables en une année. En commercialisant plus de 200 paires de lunettes par jour, l’entrepreneur a établi un vrai record, sous les yeux des géants de l’optique. Ces derniers qui ont en général de la peine à vendre plus de trois paires par jour. Le succès de l’opticien est en effet expliqué par un concept unique en son genre, un concept auquel personne n’a jamais pensé auparavant. Certes, une stratégie commerciale qui fait la réussite du Paul Morlet management.

À la découverte du parcours inspirant de Paul Morlet

« Lunettes Pour Tous », tel est le concept de Paul Morlet dans son projet. Tel est également le nom qu’il a donné à son entreprise. Pour information, il s’agit d’une chaîne de magasins de lunettes qui a vu le jour en 2014, alors que l’entrepreneur était encore très jeune. Le secteur de l’optique était déjà si concurrentiel même à cette époque, mais le jeune lyonnais a su s’imposer parmi les grands en arrivant avec un concept dont personne n’avait soupçonné sa faisabilité.

En croyant en lui et à ses rêves, en usant du culot, Morlet a établi un exploit avec une vingtaine de points de vente éparpillés partout dans tout le territoire de l’Hexagone. En très peu temps, sa start-up s’est développée en une vitesse incroyable que même ses séniors en prennent exemple.

Pour l’entrepreneur, le secret ou plus précisément le principe est simple : allier l’audace, travailler la créativité et toujours aller de l’avant. Toutefois, l’entrepreneur ne l’a pas fait tout seul. Son succès d’aujourd’hui est en effet expliqué en grande partie par une rencontre avec Xavier Niel au moment du lancement du projet. Côte à côte, les deux entrepreneurs, animés par le goût du challenge et de la réussite, ont décidé de lancer l’entreprise « Lunettes Pour Tous » en 2014.

Pour ce faire, les deux personnages ont mis en place le Paul Morlet management défini par le fait de proposer des lunettes de qualité au meilleur prix avec un service de livraison express. Cela dit, rendez-vous ici pour vous renseigner sur le parcours de Morlet dans le secteur entrepreneurial de l’optique.

Un parcours inspirant pour les jeunes entrepreneurs

Qui aurait pu croire qu’un jeune étudiant allait devenir un potentiel homme d’affaires, un concurrent redoutable des géants de l’optique déjà sur le secteur depuis plusieurs années ? Et pourtant, Paul Morlet l’a fait. C’est un entrepreneur de l’optique malgré le fait que ses études n’ont rien à avoir avec un tel secteur, ou plutôt avoir très peu de rapport avec son activité actuelle. En effet, c’est un étudiant en électricité qui a décroché son diplôme de BEP, dès l’âge de 10 ans. Il a suivi ce chemin, et pour cela il a choisi d’intégrer la SNFC pour devenir expert en installation électrique et à la mise en marches de diverses machines.

Après ses études, il a signé un contrat auprès du SMIC pour un travail permanent. Cependant, son esprit d’entrepreneur ne lui a pas permis d’y rester pendant longtemps. Après avoir fait des jobs un peu partout pendant quelques années encore, le jeune lyonnais a fini par lancer son propre business. Et il faut admettre que ce parcours qui sort du lot n’est pas sans conséquence pour lui. Cela lui a valu, en effet, une grande polyvalence.

À quoi ressemble le concept de Morlet ?

Paul Morlet et son collaborateur Xavier Niel ont eu la merveilleuse idée de créer une entreprise qui permet de fournir des Lunettes Pour Tous, comme l’indique le nom de leur entreprise. Cela veut dire qu’ils créent des lunettes à l’attention du public, notamment la clientèle qui n’a ni beaucoup d’argent à investir dans une paire de lunettes ni du temps à l’attendre. Pour répondre à cette attente, ils viennent avec le concept « Lunettes pour 10 euros, 10 minutes chrono ». Leurs lunettes low cost sont disponibles dans le plus bref délai.

Pour y parvenir, ils font recours à des machines à la pointe de la modernité. Après tout, Morlet s’y connait déjà en diverses machines. C’est grâce à cette merveilleuse idée que l’entrepreneur et son équipe ont rendu leurs concurrents les plus féroces.

Un concept digne d’être copié !

Paul Morlet s’est inscrit comme étant le créateur des lois du business grâce à l’énorme succès de sa start-up. Sans surprise alors si l’on remarque que certaines PME suivent également ses traces et copient le Paul Morlet Management. L’entrepreneur de son côté ne se montre jamais avare de conseils. Bien au contraire, il est heureux d’être l’exemple de plusieurs jeunes entrepreneurs. Il partage même ses parcours avec plaisir avec les amateurs de business. Et la preuve, on trouve sur le web plusieurs conseils accessibles en seulement quelques clics. Quoi qu’il en soit, l’entrepreneur lyonnais ne manque jamais de conseiller les jeunes leaders de faire preuve d’audace et de culot dans ce qu’ils entreprennent.

Comment choisir son logiciel de gestion commerciale ?
“Lunettes pour tous” : Un concept innovant défiant toutes concurrences