
Choisir les bons associés est une étape cruciale pour la réussite de votre entreprise. Cette décision peut faire la différence entre le succès et l’échec de votre projet entrepreneurial. Une association réussie repose sur une combinaison de compétences complémentaires, de…
Lire la suite
La réussite d’un projet professionnel est un défi qui demande une planification minutieuse, une réflexion approfondie et une exécution stratégique. Que vous souhaitiez changer de carrière, obtenir une promotion ou lancer votre propre entreprise, la clé du succès réside dans…
Lire la suite
L’entrepreneuriat est un parcours exigeant qui nécessite une préparation minutieuse. Avant de plonger dans cette aventure, il est crucial de réaliser un bilan personnel approfondi. Cette étape introspective permet d’évaluer vos forces, vos faiblesses, vos compétences et vos motivations. Un…
Lire la suite
La franchise s’est de plus en plus développée depuis plusieurs années. Se lancer dans celle-ci implique des liens commerciaux dans lesquels le franchisé doit acquérir le savoir-faire du franchiseur. Cela demande donc l’intervention d’un avocat spécialisé en franchises afin de…
Lire la suite
Lors d’un projet d’entreprise, la formation d’une équipe commerciale est une étape obligatoire. Cela nécessite cependant la connaissance en management pour rendre rentable l’équipe formée. En fait, le bon fonctionnement d’une entreprise dépend de la synchronisation des acteurs commerciaux. De…
Lire la suite
Dans le cadre d’une création d’entreprise, quel que soit le secteur concerné, quelle que soit sa taille, il est toujours indispensable de définir le projet, de trouver les clients cibles, de déterminer le budget nécessaire et de choisir le statut…
Lire la suite
Des entreprises se démarquent non seulement par leurs idées, mais aussi par leur croissance fulgurante. Tel est le cas pour « Lunettes pour tous » qui fait parler d’elle sur les médias et les plateformes sociales. Toutefois, il y a encore une…
Lire la suite
Les principales familles d’achats non stratégiques pour les PME Les achats non stratégiques d’une PME représentent tous les achats qui n’interviennent pas dans un rôle stratégique ou productif pour l’entreprise. On peut compter environ 8 familles principales d’achats non stratégiques…
Lire la suite
Tout comme lancer une entreprise à partir de zéro, choisir la bonne franchise signifie faire des recherches et trouver une entreprise qui correspond à votre vision et à vos valeurs. Êtes-vous prêt à renoncer à un certain contrôle exécutif et…
Lire la suite
La franchise connaît de plus en plus de succès de nos jours. Il s’agit d’un moyen efficace pour développer son commerce. Elle présente des avantages que ce soit pour le franchiseur que pour le franchisé. Ce milieu est cependant réglementé…
Lire la suite